Comment traiter les tendinites avec l’huile de nigelle ?

Comment traiter les tendinites avec l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et cicatrisantes, ce qui en fait un remède efficace contre les tendinites.

Elle peut être appliquée directement sur les tendons douloureux pour soulager la douleur, ou utilisée en interne en prenant de l’huile de nigelle par voie orale pour favoriser la guérison.

Découvrons cela plus en détails.

Comment utiliser l’huile de nigelle pour guérir les tendinites ?

Pour traiter les tendinites avec de l’huile de nigelle, il est recommandé d’appliquer l’huile directement sur les tendons douloureux et de les masser doucement pour favoriser la circulation sanguine et soulager la douleur.

Vous pouvez aussi prendre de l’huile de nigelle par voie orale peut également aider à renforcer les tendons et accélérer la guérison.

Voir également : Est-ce que l’huile de nigelle est efficace contre l’angine ?

Soyez patient, la tendinite ne se soignera pas dès la première application. Il faudra insister 3 à 5 fois par jour pour avoir des résultats, en massant autant de jours qu’il le faut pour faire disparaître complètement les douleurs et entamer en parallèle des séances de kiné permettant de récupérer plus rapidement et mieux.

Pour vous procurer une huile de nigelle bio de qualité, c’est par ici :

Bienfaits de l’huile de nigelle sur les tendinites

Une étude (1) récente datant de Mars 2022 réalisée par des Saoudiens a démontré que l’huile de nigelle est une alternative fiable aux traitements médicamenteux pour traiter les problèmes de tendinites.

L’étude conclue par :

 » Par conséquent, ces composés naturels (huile de nigelle, huile d’olive et plusieurs autres) peuvent être utilisées comme une bonne alternative naturelle pour la thérapie de la tendinopathie à la place de médicaments synthétiques ou d’autres procédures invasives.  »

The effects of some natural products compared to synthetic products on the metabolic activity, proliferation, viability, migration, and wound healing in sheep tenocytes

Une étude (2) de l’université des sciences médicales d’Ispahan (Iran) menée sur des souris a montré les effets analgésiques et anti-inflammatoires des graines de nigelle. Cette étude permet de confirmer les bienfaits de l’huile de cumin noir pour soulager la douleur et réduire l’inflammation.

Sources :

  1. Etude réalisée par des Saoudiens sur l’impact des huiles végétales naturelles sur le traitement des tendinites : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1319562X22003072
  2. Une enquête sur les effets analgésiques et anti-inflammatoires des polyphénols de la graine de Nigella sativa : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16379560/
4.7/5 - (10 votes)

A propos de l'auteur

Panier
Retour en haut