Il est tout à fait possible de trouver de l’huile de nigelle en pharmacie. Cependant, cela n’est pas très fréquent et il est préférable de contacter votre pharmacie locale par téléphone ou de vous y rendre pour vous en assurer.
Pour demander à votre pharmacien si il possède ce produit, demandez lui s’il a une huile de nigella sativa L. (l’appellation de nigelle n’est pas connu de tous) en libre accès en précisant pourquoi vous en recherchez.
Les étapes pour vérifier la présence ou pas de l’huile de nigelle en pharmacie
Pour vérifier la disponibilité de l’huile de nigelle dans votre pharmacie préférée, suivez les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous sur l’application Google Maps
- Tapez pharmacie, si on vous demande d’activer la géolocalisation nous vous conseillons d’accepter pour une plus grande précision des résultats
- Choisissez une pharmacie près de votre position actuelle et appuyez sur l’icône la représentant
- Consultez les horaires pour vérifier si elle est ouverte, si c’est le cas appelez. Sinon, regardez les horaires pour savoir quand appeler.
Procédez ainsi dans toutes les pharmacies aux alentours en ayant bien en tête que certaines peuvent même vous livrer, même si cela est très rare.
Attention : pharmacie ne rime pas avec qualité. Demandez la référence de l’huile de nigelle présente pour vérifier si elle est de qualité ou pas sur le web.
Que vous soyez à Bordeaux, Paris, Marseille, Lyon ou toutes autres villes; cette technique fonctionnera.
Une alternative si je ne trouve pas d’huile de nigelle en pharmacie ?
La meilleure solution est d’acheter votre huile de nigelle en ligne, vous dispensant l’effort de vous déplacer ou d’appeler votre pharmacien.
De plus, vous pouvez trouver des huiles analysées en laboratoire et garantissant un niveau de qualité et d’hygiène égalant les produits de pharmacie. C’est le cas de nos deux huiles de nigelle :
Voici pourquoi l’huile de nigelle est très peu présente en pharmacie
L’industrie pharmaceutique exerce une grande emprise sur la production des produits de santé partout dans le monde.
Le modèle économique des industriels repose sur la recherche constante de nouvelles molécules afin de pouvoir sortir de nouveaux médicaments, déposer des brevet pour avoir une certaine maitrise, puis revendre pour générer du chiffre d’affaires.
En sachant cela, on comprend aisément en quoi les pharmacies peuvent avoir du mal à proposer au grand public des produits utilisant des produits directement issus de la nature.
Alors qu’à contrario, tout les remèdes sont dans la nature.
De plus, l’opposition constante que veut l’industrie entre les médicaments et les produits naturels veut que par définition la nigella sativa n’occupe qu’un rôle secondaire.
A lire également : quels sont les bienfaits de l’huile de nigelle ?